Slider fix

Infos pratiques

Pendant la course :

 Matériel obligatoire 

  • La P'tite Dent (11.5 km – 300m D+) :
    • Une gourde d’eau d’une quantité minimum de 250ml
  • La Dent l'Dure (25km – 1000m D+) :
    • Une gourde d’eau de 500ml
    • Une lampe frontale
    • Une couverture de survie
    • Un téléphone portable chargé.
  • La Dentesque (46km -2000m D+) :
    • Une gourde d’eau d’1 litre minimum
    • Une couverture de survie
    • Une lampe frontale
    • Un téléphone chargé.

Les bâtons sont autorisés sur tous les parcours mais non obligatoire.

 

 Accompagnateur

Toute aide extérieure, y compris ravitaillement hors zone, est interdite et disqualificatrice.

Pour l’assistance :

Saint Ignac ; Beaux ; Le Bouchet sont des zones de ravitaillements solides ou l’assistance est autorisée. Dans ces zones le concurrent pourra recevoir de la part d’une seule personne matériel ou vêtements de rechanges et/ou soins corporels.

 

Règlement de la course

  • Article 1 : Organisation

Samedi 22 juillet 2023, l’association La Dent Qui Bouge organise avec le soutien de la Commission Départementale des Courses Hors Stade de la Haute-Loire, le 2ème Trail Beauzacois au départ de la commune de Beauzac (43). Course inscrite au calendrier départementale 2023.

Le présent règlement s’applique à toutes les épreuves : 46 km – 25 km – 11.5 km, à la marche de 11.5 km et à la course proposée aux enfants.

 

  • Article 2 : Renseignements

Contacter :

Emeric BOYER 06 11 72 15 34

Maureen AURAY 06 79 36 54 34

Site : www.trailbeauzacois.fr

 

  • Article 3 : Horaires des épreuves

46 km « La Dentesque » : Samedi 22 juillet 2023 à 14h

25 km « Dent L’Dure » : Samedi 22 juillet 2023 à 17h

11.5 km « La P’tite Dent » : Samedi 22 juillet 2023 à 18h

Marche : Samedi 22 juillet 2023 avec un départ libre entre 14h à 17h

Courses enfants « La Dent de Lait » : Samedi 22 juillet 2023 à 16 h 00

 

  • Article 4 : Conditions de participation

La participation à la manifestation est conditionnée à :

  1. Catégorie d’âge :

Les parcours 46 km et 25 km sont ouverts aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Le parcours 11.5 km est ouvert aux Cadets ( 16- 17 ans)

 

  1. Certificat médical :

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

  • Soit d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un « Passe j’aime courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation ou de sa copie ;
  • Soit d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition ou de sa copie. Ce document sera conservé par l’organisateur, pendant une durée de 10 ans, en tant que justificatif. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
  • Attention les autres licences délivrées par la FFA (Athlé Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées.)
  • Les licences Triathlon, Course d’orientation et Pentathlon Moderne ne sont pas acceptés.

Document original ou copie à joindre avec le coupon d’inscription.

 c) Rétractation et cession de dossard :

Tout engagement est ferme et définitif et ne donnera pas lieu à un remboursement en cas de non-participation.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toutes personnes rétrocèdent son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.

 

  • Article 5 : Les courses enfants

La distance à parcourir est prévue en fonction de l’âge :

Ecole de course 1 6/7 ans (2017 à 2016) : 600 m

Ecole de course 2 8/9 ans (2014 et 2015) : 900 m

Poussins 10/11 ans (2013 à 2012) : 1200 m

Benjamins 12/13 ans (2011 à 2010) : 2700 m

Minimes 14/15 ans (2009 à 2008) :  3000 m

Le parcours sera une boucle de 300 m à effectuer un certain nombre de fois en fonction de l’âge.

 Inscriptions :

Les inscriptions se feront le jour même de la course au minimum 30 minutes avant le début de celle-ci. Il sera remis à chaque participant un dossard sur lequel figurera son prénom ainsi qu’un code couleur relatif à sa catégorie.

 

Horaires

Les départs se feront en deux temps :

16 h 00 : départ des Ecole de course

16 h 15 : Poussins, benjamins et minimes

Un échauffement collectif facultatif sera organisé à 15 h 30.

Tarifs :

4€

Récompenses :

Chaque participant recevra une médaille et goûter.

De plus les trois premiers de chaque catégorie fille et garçon seront récompensés. 

Comme l’an dernier, un don sera fait à l’association «V’air un Sourire » qui permet aux personnes en situation de handicap de pouvoir participer à une sortie trail par le prêt de Joëlettes.

Un forfait de 2€ sera prélevé sur chaque inscription à la course enfant et reversé à l’association « V’air un Sourire ».

 

  • Article 6 : Inscriptions

Inscription possible :

Sur internet sur le site chronopuces.fr

Sur place une heure minimum avant le début de l’épreuve.

 

  • Article 7 : Droits d’inscriptions

46 km « La Dentesque » : 38 € avant le 22 juin 2023 puis 40€ avant le 20 juillet 2023 – 42€ le jour J

25 km « Dent L’Dure » : 21 € avant le 22 juin 2023 puis 23€ avant le 20 juillet 2023 – 25 € le jour J

11.5 km « La P’tite Dent » : 9 € avant le 22 juin 2023 puis 10€ avant le 20 juillet 2023 – 12 € le jour J

 

  • Article 8 : Retrait des dossards

Les dossards sont à retirer le samedi 22 juillet 2023 à partir de 12h et jusqu’à 30 minutes avant le départ de l’épreuve. Stade de foot de la chaud, Route du stade 43590 Beauzac.

L’athlète doit porter visiblement, pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité, le dossard. Les épingles à nourrices ne seront pas fournies.

 

  • Article 9 : Autorisation parentale

Aucune autorisation parentale sera acceptée. Les mineurs ne sont pas en droit de prendre le départ des courses 46 km ; 25 km.

Pour le parcours 11.5 km une autorisation parentale est obligatoire.

 

  • Article 10 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police de responsabilité civile souscrite auprès d’un assureur. La Dent Qui Bouge décline toute responsabilité pour tout accident immédiat ou futur. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participant de s’assurer personnellement.

 

  • Article 11 : Secours

Le service de secours sera assuré par EMIS- MEDIC, et le docteur Roullaud.

 

  • Article 12 : règles sportives et de sécurité
  1. Information balisage :

La course sera balisée avec de la rubalise, par des panneaux et marquage au sol. Des signaleurs seront présents à chaque intersection de route et tout au long du parcours.

Les participants s’engagent à respecter la signalétique. Des contrôles seront effectués par des commissaires de course sur les parcours. Un coureur classé qui ne serait pas passé à un ou plusieurs points de contrôle sera disqualifié et retiré des classements.

Des contrôles anti-dopage pourront être effectués par les autorités habilitées, selon les dispositions du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

  1. Chronométrage :

Le chronométrage sera réalisé au moyen de puces électronique à disposer à la chaussure. Chaque participant s’engage à remettre sa puce à une personne de l’organisation à l’issue de l’épreuve ou en cas d’abandon. En cas de non-restitution, elle sera facturée 20€.

Le chronométrage électronique est assuré par Chrono-puces.

La course des enfants ne sera pas chronométrée et aucun classement ne sera effectué.

  1. Matériel de sécurité :

Les coureurs devront obligatoirement présenter avant le départ le matériel de sécurité suivant :

11.5 km : Une gourde d’eau d’une quantité minimum de 250ml

25km : Une gourde d’eau de 500ml ainsi qu’une lampe frontale, une couverture de survie et un téléphone portable chargé.

46km : Une gourde d’eau d’1 litre minimum, une couverture de survie, une lampe frontale et un téléphone chargé.

Les bâtons sont autorisés mais non obligatoire.

  1. Aide aux concurrents :

Toute aide extérieure, y compris ravitaillement hors zone, est interdite et disqualificatrice.

  1. Assistance :

Saint Ignac ; Beaux ; Le Bouchet sont des zones de ravitaillements solides ou l’assistance est autorisée. Dans ces zones le concurrent pourra recevoir de la part d’une seule personne matériel ou vêtements de rechanges et/ou soins corporels.

  1. Limites horaires :

Le temps maximum alloué pour la course « La Dentesque » 46 km est de 8 heures, d’autres part les temps de passage maximum au point de ravitaillement du lieu-dit « Le Bouchet » est de 6 heures. Passés ces délais, les concurrents seront considérés comme hors-course, pourront continuer sous leur seule responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du code de la route. Un parcours de délestage sera proposé aux coureurs dépassant le temps autorisé au kilomètre 36 au niveau du ravitaillement « Le Bouchet ».

 

  • Article 13 : ravitaillements

Sur chaque parcours, des points de ravitaillement seront assurés ainsi qu’à l’arrivée ; solide et liquide sur l’ensemble des ravitaillements.

46 KM : 3 Ravitaillements sur le parcours. St Ignac, Beaux, Le Bouchet. En cas de forte chaleur des points d’eau seront rajoutés.

25Km : 2 Ravitaillements. St Ignac, Vaures

11.5 Km : 1 Ravitaillements entre Chizeneuve et Chazelet

 

  • Article 14 : Sécurité et soin

La compétition se déroule en partie sur des voies ouvertes à la circulation, les concurrents devront impérativement emprunter le côté droit de la chaussée ;

La compétition se déroule sur des chemins en milieu naturels.

 

  • Article 15 : Protection de l’environnement

Le trail Beauzacois se déroule sur les sentiers d’une zone protégée Natura 2000. L’organisation porte une attention à préserver les sentiers et s’engage à participer au respect de l’environnement au côté de Natura 2000.

C’est pourquoi, nous demandons à chaque participant de ne pas sortir du tracé, ne pas piétiner les cours d’eau, limiter le bruit en pleine nature et ne pas jeter de déchets.

En cas de non-respect de ces consignes, l’organisation se donne le droit d’exclure les coureurs ne respectant pas cet engagement.

 

  • Article 16 : Droit à l’image

Des photos seront prises durant la journée. Chaque participant accepte la diffusion de ces photos. Chaque participant accepte également la publication des résultats ou autre publication concernant la course.

 

  • Article 17 : Modification annulation des épreuves

En cas de force majeur l’organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles. Ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisateur. Le non-respect de ces consignes, entrainera de ce fait la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant pourra prétendre à aucun remboursement ni aucune indemnité à ce titre.

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés en fonction des frais engagés par l’association organisatrice.

 

  • Article 18 Récompenses

Les trois premiers Hommes et Femmes de chaque course seront récompensés et cela sans cumul des résultats.

 

  • Article 19 : Acceptation complète du règlement

La participation au Trail Beauzacois 2023 implique l’acceptation pleine du présent règlement.

 

Après la course :

 Douche 

Des douches sont disponibles sur places

 Repas 

Un repas est proposé le samedi soir (paella, fromage, fruits).

Réservation obligatoire sur chronopuce ou l'office de tourisme de BeauzacTarifs 12€.

 Concert 

Concert du groupe "Les RG" offert pour clôturer cette belle journée